Multiflow
- Pour le portage de fibre et micro-gaînes 5,5 à 32 mm
- Vitesse max 80m/min
- Débit d'air requis 10m3/min
- Pression d'air requis 12bar
Le portage de fibre optique ou micro-gaînes consiste à placer le ou les câbles à l’intérieur d’une conduite, par soufflage à l’air ou portage à l’eau. Le soufflage à l’air est réalisé via un compresseur, le portage à l’eau via une pompe à eau.
Sa facilité de mise en place et d’utilisation permet de gagner un temps précieux grâce à une vitesse maximale de portage de 80 m/min, par ailleurs son utilisation ne nécessite que 2 opérateurs.
L’appareil de portage MultiFlow est alimenté via une centrale hydraulique et sa commande. Dans le cadre d’un soufflage à l’air, le compresseur est uniquement dédié à la mise sous pression des conduites.
Equipé d’un odomètre, la MultiFlow permet un contrôle permanent de l’opération de portage et des distances de câbles envoyés.
Nos appareils permettent de souffler des câbles de 5,5 mm de diamètre à 32 mm. L’entrainement du ou des câbles est réalisé via un système de double chaînes en caoutchouc à faible usure. Les châines s’entrainent dans les 2 sens permettant des aller-retours du câble si besoin.
La technologie de notre appareil, la MultiFlow, permet une protection optimale des fibres durant cette étape dès que le câble est soumis à une contrainte mécanique inattendue. En effet en cas d’effort trop important la machine arrête immédiatement le soufflage du câble, attend quelques instants, retente trois fois l’opération et si l’obstruction existe toujours arrête totalement le processus en attente de l’intervention du technicien.
Le mécanisme de sécurité est compatible avec tous les types de diamètre de câbles disponibles.
L’ensemble des appareils, accessoires et consommables sont disponibles à la location et à la vente.
Nous vous conseillons selon les caractéristiques de votre intervention, nous préparons les équipements et accessoires spécifiques pour votre chantier et vous assistons à la mise en chantier si besoin.